SPECIALISation en photogrammétrie

Qu’est-ce que la thermographie ?

 

 La thermographie infrarouge est un processus de mesure thermique qui permet d’obtenir des images sur lesquelles chaque pixel contient une mesure de température. Ainsi, des mesures de température de surface peuvent être effectuées sur des murs, des fenêtres, des balcons, des plafonds, panneaux photovoltaïque,etc.

 

 

 

 

Exemple sur panneaux photovoltaïque

La thermographie aérienne permet d’analyser les déperditions thermiques des bâtiments à l'échelle d'un territoire ou plus localement pour l'analyse de fuites de calories à l'échelle d'une pièce, d'un logement ou de locaux techniques.

Elle permet de rendre visible les déperditions de chaque bâtiment grâce à un thermogramme et à une échelle de couleurs, qui peuvent servir à produire des cartes.

En moyenne, 44 % des déperditions thermiques d’un bâtiment s’effectuent par la toiture, 37 % par les murs et 19 % par les vitres.

La thermographie peut aussi mettre en évidence des défauts d'isolation de réseaux de chaleurs ou de certains systèmes industriels.

 

 

 

Différentes études peuvent être menées sur les perditions de chaleur des maisons, bâtiments, des villes, etc.

 

Le drone permet d'effectuer rapidement un diagnostic complet d'un bâtiment en prenant les thermographies aériennes et de façades. 

 

 

Numéro de déclaration d'activité :  76 81 01825 81                                                                                                                                                                              

Déclaration DGAC : Ed12062

 

Laurent ABECASSIS

07 67 31 08 49

 

Drone In Tarn

Année 2022